Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football Leaks: une enquête révélerait un transfert trouble de Haris Seferovic

Un reportage de la RTS a révélé les dessous du transfert d’Haris Seferovic de l’AC Fiorentina à la Real Sociedad en 2013. L’international suisse aurait été prétérité par ses agents, une pratique interdite dans les règlements de la FIFA.

22 sept. 2019, 19:51
Seferovic aurait été prétérité par ses agents, une pratique interdite dans les règlements de la FIFA.

La RTS a diffusé un reportage dans son TJ de 19.30 dimanche s’appuyant sur les documents des Football Leaks. Ils s’intéressent au transfert trouble de l’international suisse Haris Seferovic de la Fiorentina à la Real Sociedad en Espagne en 2013.

Les éléments présentés par la RTS ne permettent pas de dire si le joueur a été prétérité par ce montage financier ni s’il en a tiré profit. Une seule et même personne a opéré auprès de l’intégralité des parties (Seferovic, la Fiorentina et la Real Sociedad). Elle a donc fait baisser les prix pour l’achat de l’international helvétique par le club basque tout en contentant le club florentin.

Une pratique interdite autant dans le droit commun que dans les règlements de la FIFA. L’agence s’est ainsi assuré une commission de 40% sur le prix du transfert. Un pourcentage inusité dans le milieu. Seferovic a, ainsi, pu être prétérité par ses agents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias