Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football Leaks: Michael Lauber justifie ses rencontres avec le patron de la FIFA

Mercredi matin à Berne, Michael Lauber s’est expliqué sur sa proximité avec le président de la FIFA. Le procureur général de la Confédération a expliqué que les deux rencontres organisées avec Gianni Infantino en 2016 étaient nécessaires en regard des enquêtes menées au sein de la FIFA.

21 nov. 2018, 13:31
Mercredi matin à Berne, Michael Lauber s’est expliqué sur sa proximité avec le président de la FIFA Gianni Infantio.

Le procureur de la Confédération Michael Lauber défend ses deux rencontres avec le patron de la FIFA, Gianni Infantino, en 2016. Des discussions à ce niveau étaient nécessaires pour clarifier des questions liées aux 25 enquêtes, menées au sein de la FIFA.

M. Lauber a informé l’autorité de surveillance du Ministère public et les commission et sous-commission de l’Assemblée fédérale concernées. Le fait que M. Lauber ait rencontré personnellement le nouveau patron, M. Infantino, élu en 2016, avait été critiqué publiquement.

Les rencontres avec M. Infantino font partie de la façon dont il comprend son travail, a expliqué M. Lauber. Il veut être capable de développer des stratégies pour faire aboutir son travail. Dans cette affaire, l’Association mondiale de football (FIFA) figure à la fois comme plaignant et comme partie lésée.

 

 

Le procureur souhaite poursuivre les discussions de ce type à l’avenir, a poursuivi le procureur. Celles-ci ont permis un échange entre les personnes impliquées dans la procédure et jouent un rôle important dans l’orientation et la coordination. «Je vais poursuivre de la sorte», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il souhaitait se représenter pour le mandat de procureur de la Confédération pour la période 2020-2023.

Le Ministère public a ouvert une première enquête pénale en mars 2015 en lien avec la FIFA. Entre-temps, cette affaire compte environ 25 procédures ouvertes, pour un total de 19 téraoctets de documents.

Le Ministère public a pour objectif de livrer les résultats des premières enquêtes en 2019. Cela signifie que certaines affaires seront classées sans suite, et que pour d’autres, un acte d’accusation sera déposé, a déclaré André Marty, responsable de la communication au MPC, lors de la conférence de presse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias