Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le retour aux sources de Jean-Paul Brigger au FC Naters

Après avoir bourlingué sur tous les continents au sein de la FIFA, Jean-Paul Brigger effectue un retour aux sources au FC Naters où il officiera comme directeur sportif.

30 janv. 2019, 18:00
Jean-Paul Brigger repose ses valises dans le Haut-Valais après dix-neuf ans de voyages autour du monde sous mandat de la FIFA ou du FC Bâle.

Jean-Paul Brigger retrouve ses racines. Engagé comme directeur sportif du FC Naters, le Haut-Valaisan effectue son deuxième passage au Stapfen. Il avait enfilé le survêtement d’entraîneur-joueur du printemps 1993 à l’été 1994 après une séparation brutale avec le FC Sion quelques mois auparavant. «C’est le moment de rentrer au pays après dix-neuf ans de vadrouille permanente», confie ce routard des stades engagé au sein de la commission technique de la FIFA durant de nombreuses années. «Nous ne nous sommes jamais perdus totalement de vue avec Hans Ritz, le président du FC Naters, même si nos chemins se sont éloignés. Je lui ai toujours dit que je serais ouvert à la discussion quand le moment serait favorable.»

Un contrat de deux ans

L’ancien international a signé un contrat de deux ans. La collaboration est à temps partiel. «Cela laisse d’autres portes ouvertes si quelque chose se présente.» Il accompagnera l’équipe lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias