Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le plus Valaisan des Ivoiriens, le légendaire Ahmed Ouattara, est de retour à Tourbillon

Légende vivante du FC Sion, et héros de la finale de Coupe de Suisse de 1995, l’Ivoirien revient au stade de Tourbillon. Samedi soir, il assistera à la rencontre face à Grasshopper. Il raconte ses meilleurs souvenirs en rouge et blanc.

16 mars 2019, 05:30
Ahmed Ouattara débarque à la gare de Sion vendredi avec sa légendaire bonne humeur malgré le froid. .

«Ça caille ici». Parti d’Abidjan, jeudi soir, Ahmed Ouattara découvre les derniers assauts de l’hiver en débarquant à la gare de Sion vendredi. Légende vivante du FC Sion, l’Ivoirien répond à une sollicitation du «Nouvelliste» dans la série dédiée aux anciennes gloires du club lors des rencontres à domicile. L’homme est un grand voyageur. «J’effectue souvent la navette entre Abidjan, où je vis, et Paris, où réside ma famille», explique-t-il. «Je travaille notamment avec le ministre de la défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko. Je n’ai plus aucune fonction dans le monde du football. Quand je suis revenu au pays après la guerre civile, j’ai tenté de contacter le président du FC Sion pour l’organisation d’un match de soutien qui aurait exprimé la solidarité du Valais. Je n’ai malheureusement pas eu de réponse.»

L’attaquant ivoirien occupe une place unique dans l’histoire du club valaisan. Des buts exceptionnels, un charisme irrésistible...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias