25.06.2020, 18:15

Football: le Mondial 2023 féminin se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande

chargement
L'Opéra de Sydney illuminé pour soutenir la candidature conjointe de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Coupe du monde Le Mondial 2023 féminin sera organisé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, a annoncé ce jeudi la FIFA.

La FIFA a désigné jeudi l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour organiser de concert le Mondial 2023 féminin. Le format passera alors de 24 à 32 équipes, a annoncé l’instance du football mondial.

 

 

Le dossier présenté par l’Australie et la Nouvelle-Zélande a été préféré à celui de la Colombie, dernière autre candidature encore en lice après les retraits récents du Brésil et du Japon.

Ce neuvième mondial féminin sera disputé en juillet-août 2023 dans sept villes australiennes et cinq de Nouvelle-Zélande avec une finale prévue à Sydney.

Une première

C'est la première fois qu'une Coupe du monde féminine est organisée par deux pays, appartenant qui plus est à deux confédérations distinctes, l'Australie étant rattachée à la Confédération asiatique de football (AFC) depuis 2006, la Nouvelle-Zélande appartenant à la Confédération d'Océanie.

Cette candidature conjointe des fédérations d'Australie et de Nouvelle-Zélande faisait figure de grande favorite dans la mesure où le rapport d'évaluation publié le 10 juin la plaçait clairement en tête, avec une note moyenne de 4,1 sur 5, contre 2,8 à la Colombie. Alors encore en lice, le Japon avait obtenu la note de 3,9 sur 5.

La candidature australe "propose toute une gamme d'options de qualité en termes d'infrastructures sportives et générales. Elle semble également être la plus favorable d'un point de vue commercial", justifiait la commission d'évaluation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball – Mondial féminin 2019: les Américaines n’iront pas célébrer leur titre à la Maison BlancheFootball – Mondial féminin 2019: les Américaines n’iront pas célébrer leur titre à la Maison Blanche

Coupe du Monde féminineFootball - Mondial féminin: les championnes du monde sont rentrées aux Etats-Unis avec leur 4e trophéeFootball - Mondial féminin: les championnes du monde sont rentrées aux Etats-Unis avec leur 4e trophée

Top