18.11.2019, 13:23

Football: le Karembeu Indoors Trophy régalera encore Champéry avec des étoiles mondiales en 2020

chargement
Christian Karembeu, un fidèle de Champéry depuis une dizaine d'années.

Evénement Christian Karembeu et Christophe Bonvin ont dévoilé une partie de leur sélection respective pour le match des légendes du deuxième Karembeu Indoors Trophy, programmé du 31 janvier au 2 février à Champéry.

Le Karembeu Indoors Trophy vivra sa deuxième édition à Champéry en 2020. Dans un programme étendu sur trois jours du 31 janvier au 2 février, le match des légendes tiendra le haut de l’affiche. Cette rencontre opposera une formation mise sur pied par Christian Karembeu, fidèle de la station chablaisienne depuis une dizaine d’années, à une sélection 13 étoiles réunie par Christophe Bonvin.

Pierre Littbarski et Aron Winter en renforts

Les responsables respectifs des deux équipes ont dévoilé quelques noms du plateau attendu sur le gazon synthétique du  Palladium. L’ancien champion du monde français évoluera à nouveau au côté de Gaizka Mendieta,de Robert Pires ou de Nuno Gomes, déjà présents en 2018. «Pierre Littbarski et Aron Winter intégreront le groupe», annonce le Tricolore. «Peut-être Trézéguet pour assurer une représentation du championnat d’Italie.» Son groupe compterait ainsi deux champions du monde supplémentaires avec l’international allemand couronné en 1990 et le Tricolore vainqueur à son côté en 1998.

A lire aussi: Champéry: des champions du monde s’éclatent au Palladium

Steve von Bergen et Stéphane Chapuisat dans le viseur

Dans le camp adverse, Christophe Bonvin annonce aussi un recrutement à haute valeur ajoutée. «Stéphane Grichting et Marc Hottiger ont confirmé leur présence. Stéphane Chapuisat pourrait dynamiser notre secteur offensif», confie l’ancien joueur du FC Sion. Jeune retraité des pelouses, Steve von Bergen figure également dans son viseur. Lors la première édition, les deux équipes s’étaient séparées sur une marque de parité, 12-12, au terme d’un match spectaculaire.

Le coup d’envoi de cette rencontre de gala se donnera à 18 heures le samedi 1er février. La manifestation vivra ses premiers matchs dès vendredi avec le Challenge des Portes du Soleil qui opposera les représentants des différentes stations du domaine skiable éponyme. Durant les journées de samedi et de dimanche, le tournoi jeunesse réunira près de 500 joueurs avec 48 équipes engagées en provenance de toute la Suisse romande.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski et loisirPortes du Soleil: les nouveautés de cet hiverPortes du Soleil: les nouveautés de cet hiver

Top