11.06.2019, 18:23

Football: le gardien Yann Sommer élu meilleur joueur de la saison de Gladbach par les fans

chargement
Yann Sommer, gardien de l'équipe de Suisse, a livré de très belles prestations avec son club durant la saison 2018/2019. (Archives)

Récompense Les supporters du Borussia Mönchengladbach ont élu mardi le Suisse Yann Sommer meilleur joueur de la saison. Les fans du club allemand considèrent que le gardien de l’équipe de Suisse a été l’homme le plus régulier de la saison.

Après les erreurs commises contre le Portugal en demi-finale de la Ligue des nations, Yann Sommer s’est bien rattrapé dimanche contre l’Angleterre. Un match à la hauteur des performances dont les fans du Borussia Mönchengladbach se sont habituées la saison dernière. Au point de le nommer mardi meilleur joueur de la saison.

 

 

«Ça me rend très heureux», a déclaré le gardien de l’équipe de Suisse dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. «C’est une belle distinction, car les personnes qui l’ont choisi assistent aux matchs ou les regardent à la télé.»

Les supporters du club allemand ont pu choisir en ligne leur joueur favori. D’après leurs commentaires, le choix du Suisse de 30 ans semble faire l’unanimité: «plus que mérité», «le seul joueur qui a été constant toute la saison» ou encore «qui d’autre?»

 

 

Yann Sommer a d’ailleurs remporté le titre de joueur du mois à plusieurs reprises durant la saison. Tout comme son compatriote Josip Drmic, vainqueur en mai.

Le Borussia Mönchengladbach a terminé cinquième de la Bundesliga.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

récompensesFootball: Yann Sommer est le joueur suisse de l'année, Petkovic aussi récompenséFootball: Yann Sommer est le joueur suisse de l'année, Petkovic aussi récompensé

mercatoFootball: Yann Sommer, le gardien de la Nati, convoité par Arsenal et BarceloneFootball: Yann Sommer, le gardien de la Nati, convoité par Arsenal et Barcelone

footballSwiss Football Awards: Yann Sommer le grand gagnantSwiss Football Awards: Yann Sommer le grand gagnant

Top