Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le FC Sion battu à Tourbillon par Neuchâtel Xamax

Le FC Sion s'est incliné 2-1 contre Xamax. Les Valaisans, dominateurs à domicile, mais menés en première période, sont parvenus à revenir dans la partie juste après le thé. La sortie de Kouassi après deux cartons jaunes a changé la donne et le second but de Neuchâtel est venu crucifier des Valaisans, incapables de revenir dans la partie. Troisième défaite pour les Valaisans en 2020.

15 févr. 2020, 18:43 / Màj. le 15 févr. 2020 à 20:57
Le défenseur Igor Djuric, gauche, tente de récupérer le ballon face à Patrick Luan, droite, ce samedi 15 février 2020.

Le FC Sion s’est incliné 2-1 contre Neuchâtel Xamax dans ce troisième derby romand de la saison. Chez eux les Valaisans ont pourtant dominé le début de cette rencontre.

Mais les Neuchâtelois, totalement à l’agonie pendant plus de 30 minutes, ont trouvé l’ouverture pour prendre l’avantage sur leur première frappe cadrée. Les locaux, groggys après ce but, ont attendu deux minutes en seconde période pour relever la tête et égaliser logiquement par l’entremise de Doumbia. À ce moment-là tout semblait pencher en faveur des Sédunois.

Pourtant, le deuxième carton de Kouassi allait changer le cours de cette partie. Xhemajli, abandonné sur corner propulsait le ballon au fond pour une victoire si importante pour Xamax qui revient au classement à 4 longueurs du FC Sion, tout comme Thoune, vainqueur surprise à Bâle 1-0.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias