Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Le derby Monthey – Saint-Maurice en entrée pour la Coupe de Suisse

Le FC Monthey et le FC Saint-Maurice s’affrontent samedi en tour préliminaire de la Coupe de Suisse pour l’édition 2020-2021.

02 août 2019, 20:08
Cédric Strahm entame sa deuxième saison sur le banc du FC Monthey

Le FC Monthey et le FC Saint-Maurice anticipent d’une semaine la reprise de la compétition officielle. Les deux formations valaisannes de deuxième ligue interrégionale se retrouvent samedi soir au stade Philippe Pottier dans le cadre d’un tour de qualification pour l’édition 2020-2021 de la Coupe de Suisse. Le vainqueur devra franchir trois rondes supplémentaires pour participer à l’épreuve principale dans douze mois. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures. A une semaine de la reprise du championnat, saison 2019-2020 donc, cette rentrée prématurée ne comble pas forcément Cédric Strahm et David Orlando, entraîneurs respectifs des Montheysans et des Saint-Mauriards. 

Kevin Derivaz a changé de camp

«Ce match s’est greffé très tard dans notre calendrier. Il n’était pas prévu dans la planification de la nouvelle saison», relève Cédric Strahm. «Je me demande pourquoi le jouer si tôt. Il pourrait parfaitement s’intercaler plus tard dans la saison.» Son groupe s’entraîne depuis le 15 juillet. Il a bénéficié d’un mois de pause. Les vacances ne jouent pas les éléments perturbateurs. «J’aurai 18 joueurs à disposition. Sans un forfait pour blessure, nous serions même 19. La préparation s’est très bien déroulée, Nous avons gagné nos trois matchs amicaux.»

A lire aussi : Football: le FC Monthey se renforce avec huit joueurs

Huit nouveaux joueurs intègrent son contingent. «Ils connaissaient déjà la majorité des éléments présents. Cela facilite l’intégration. L’ensemble est homogène, mais les automatismes restent à mettre en place. Cela ne nous empêche pas d’aborder ce rendez-vous avec les mêmes ambitions et le même état d’esprit qu’un match de championnat. Il donne le coup d’envoi de notre saison.»

L’approche diffère quelques kilomètres plus au sud. «Notre objectif prioritaire est le premier match de championnat contre Sierre la semaine suivante», souligne David Orlando, entraîneur du néopromu agaunois. «Cette entrée en Coupe s’inscrit clairement comme une rencontre de préparation. Nous ne gagnerons pas la finale l’année prochaine.» Kevin Derivaz, son meilleur buteur lors du dernier exercice, a filé chez le voisin montheysan durant l’été. «Nous le connaissons bien, mais nous n’aurons pas une organisation spéciale pour le contrer. Monthey possède suffisamment d’éléments de qualité pour que nous ne nous concentrions pas sur un d’entre eux en particulier.»

A une semaine de la reprise du championnat, Saint-Maurice cherche toujours un successeur au plus prolifique des attaquants de deuxième ligue la saison dernière. 41 buts inscrits avaient permis à Kevin Derivaz de survoler le classement des buteurs. «Nous sommes toujours à l’affût. Nous avons essuyé de nombreux refus. C’est embêtant à une semaine du championnat, mais c’est la vie.»

A lire aussi : Des records dans l’histoire pour le FC Saint-Maurice

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias