Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le coronavirus fait souffrir Steve Rouiller et le Servette FC

Mise en quarantaine durant la pause internationale, l’équipe genevoise n’a pris qu’un point en trois matchs depuis la reprise.

01 déc. 2020, 05:30
Steve Rouiller s'engage entre Dejan Sorgic et Stefan Knezevic pour marquer le seul but du Servette FC contre Lucerne.

Le Covid-19 joue les perturbateurs du championnat de Super League. Sa présence au sein des effectifs a contraint plusieurs équipes à subir des mises en quarantaine générales depuis le coup d’envoi du championnat. Les séquelles se ressentent sur le terrain. Lors de la dernière ronde, Bâle et Servette s’inclinent. Le FC Sion les imite dans le duel des convalescents qui les oppose au FC Vaduz, deux formations qui ont connu la suspension des entraînements en raison de la présence du virus au sein de leur effectif.

La semaine se révèle particulièrement éprouvante pour l’équipe genevoise. Un seul point enrichit son capital en trois rencontres. «C’est dur de reprendre le rythme», confie Steve Rouiller. Les mesures sanitaires et la pause internationale ont privé son équipe de compétition durant cinq semaines. Dans la foulée de cette coupure prolongée, la reprise propose au SFC trois matchs en une semaine.

Deux semaines d’arrêt total...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias