13.07.2020, 13:26

Football: le championnat se poursuit, Zurich affrontera Bâle avec des M21

chargement
Plusieurs cas de coronavirus ont été détectés  au sein du FC Zurich. (Archives)

Décision La Swiss Football League a décidé lundi de poursuivre la Super League comme prévu. Le match Bâle-Zurich de ce mardi aura bel et bien lieu, mais les Zurichois devront jouer avec des joueurs de l’équipe des moins de 21 ans.

Malgré le confinement du FC Zurich, le Championnat de Super League se poursuit. Comme l’a communiqué la Ligue, le match Bâle – Zurich aura bien lieu demain mardi (20.30).

 

 

Le FC Zurich se présentera au Parc St-Jacques avec quelques joueurs de la première équipe et avec des membres de l’équipe M21, qui a disputé le Championnat de Promotion League (D3). La formation sera dirigée en l’occurrence par l’entraîneur des M21, Marinko Jurendic. Cette variante a été préférée à un renvoi, qui aurait posé d’innombrables problèmes de calendrier. «Afin d’éviter une éventuelle annulation du championnat et de ne pas alourdir le calendrier déjà extrêmement serré», comme l’écrit le club dans un communiqué.

Le match à domicile contre les Young Boys le 18 juillet devrait avoir lieu, lui aussi comme prévu. «Nous avons pesé le pour et le contre et nous sommes arrivés à la conclusion que nous voulions disputer les deux matches contre Bâle et Young Boys dans l’intérêt du football suisse. Si nous pouvons assurer que le Championnat est disputé jusqu’à la fin, cela concerne tous les clubs de Super League», a souligné le président du FC Zurich, Ancillo Canepa, lui-même touché par le coronavirus.

Le Championnat doit absolument se terminer le 2 août afin de communiquer le lendemain, les différents participants aux compétitions européennes de la saison prochaine.

A lire aussi : Football: le président du FC Zurich, Ancillo Canepa, aussi infecté

Au sein de la première équipe du FC Zurich, dix membres ont été infectés par le coronavirus. Six joueurs et le président Ancillo Canepa ont été contrôlés positifs. Vendredi, une grande partie de l’équipe a été placée en quarantaine par les autorités sanitaires du Canton de Zurich. Le match de samedi dernier entre Zurich et Sion avait été annulé.

La SFL va fixer une date de rattrapage pour cette rencontre dans les prochains jours. Il en va de même avec la partie de Challenge League entre Wil et Grasshopper, renvoyée vendredi dernier en raison de la positivité d’un joueur du club zurichois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Mission impossibleFootball: la SFL s’accroche à un championnat qui lui échappeFootball: la SFL s’accroche à un championnat qui lui échappe

EpidémieFootball: le président du FC Zurich, Ancillo Canepa, aussi infectéFootball: le président du FC Zurich, Ancillo Canepa, aussi infecté

quarantaineCoronavirus – Football: autres cas positifs décelés au FC ZurichCoronavirus – Football: autres cas positifs décelés au FC Zurich

ChaosFootball: le coronavirus aura-t-il la peau du championnat de Suisse?Football: le coronavirus aura-t-il la peau du championnat de Suisse?

EgalitéFootball: Saint-Gall à nouveau leaderFootball: Saint-Gall à nouveau leader

Top