11.08.2017, 14:45

Football: le Brésilien Neymar va pouvoir jouer son premier match avec le Paris SG

chargement
Neymar peut faire son entrée sur le terrain sous ses nouvelles couleurs.

Football "Enfin!", doivent se dire les supporters parisiens. La superstar Neymar est autorisée à jouer avec ses nouveaux coéquipiers du Paris SG. Le Barça expliquait attendre le versement de l'argent pour délivrer le certificat de transfert du joueur.

Fin du suspense: après avoir manqué le coup d'envoi du championnat face à Amiens en raison d'un document administratif manquant, la nouvelle rockstar du football français et du Paris SG, Neymar, sera qualifié pour le match de la 2e journée de Ligue 1, dimanche (21h00) à Guingamp.

"Le contrat de Neymar sera homologué dans l'après-midi, il pourra jouer dimanche" à Guingamp, a annoncé la Ligue de football (LFP) à l'AFP peu avant 13h00. Quelques minutes plus tôt, c'était la Fédération (FFF) qui avait affirmé avoir "reçu" le fameux Certificat international de transfert (CIT), nécessaire pour que la star brésilienne puisse évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Barcelone attendait de recevoir l'argent

C'était l'absence de ce CIT, qui devait être délivré par la Fédération espagnole (RFEF), qui avait empêché l'attaquant de 25 ans de débuter dès la semaine précédente, face à Amiens. Après avoir été présenté en grande pompe par le PSG au Parc des Princes, il avait dû regagner les tribunes pour suivre la rencontre.

Pourquoi ce laps de temps? La Fédération espagnole expliquait attendre le feu vert de l'ancien club de Neymar, Barcelone. Lequel disait attendre que l'argent de la gigantesque clause libératoire de Neymar, 222 millions d'euros, ait bien été viré sur son compte en banque pour autoriser la transmission de ce document.

 

Vendredi matin, une source au sein de l'ancien club du Brésilien, le FC Barcelone, a déclaré à l'AFP que "le Barça a reçu et encaissé le chèque et par conséquent à partir de maintenant il met en route les démarches de transfert" du joueur. Un feu vert initial qui a enfin mis un terme à l'imbroglio juridique.

L'ailier brésilien sera donc disponible pour jouer dimanche contre Guingamp, et si son nouvel entraîneur Unai Emery peut très bien décider de ne pas le titulariser, l'hypothèse semble quand même peu probable vu le statut du joueur au PSG et le retentissement mondial de son transfert.

C'est donc un sacré événement que s'apprêtent à vivre le stade du Roudourou et ses 17'000 places, toutes déjà vendues. Interrogé par le quotidien Le Télégramme, le premier jeudi soir à avoir affirmé que le CIT de 'Ney' était sur le point d'être délivré, le président de Guingamp Bertrand Desplat a ainsi expliqué ressentir "beaucoup de fierté pour le club" d'être "au milieu de cette actualité".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballPSG: Neymar acclamé au Parc des PrincesPSG: Neymar acclamé au Parc des Princes

Le PSG a présenté Neymar à Paris

Après des semaines de suspens et un transfert d'un montant record, le PSG a pu présenter samedi son nouveau poulin:...

  05.08.2017 16:58

Transfert de NeymarTransfert de Neymar: la FIFPro demande une enquête sur les sommes engagéesTransfert de Neymar: la FIFPro demande une enquête sur les sommes engagées

démesureFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à NeymarFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à Neymar

mercatoFootball: Neymar paie sa clause libératoire de 250 millions de francs et quitte le FC BarceloneFootball: Neymar paie sa clause libératoire de 250 millions de francs et quitte le FC Barcelone

Top