28.08.2018, 07:57

Football: le Benfica Lisbonne mis en examen pour corruption

chargement
Le club a aussitôt estimé que cette décision était "illégale et inconstitutionnelle" et a pointé l'"absence de preuves".

Football Le populaire club portugais Benfica Lisbonne est soupçonné d'avoir eu accès à des informations de justice protégées par le secret d'instruction. Cette affaire a déjà conduit à la mise en examen d'au moins cinq personnes.

Le Benfica Lisbonne a été mis en examen dans le cadre d'une affaire de corruption soupçonnant le club portugais d'avoir eu accès à plusieurs informations de justice protégées par le secret de l'instruction, a appris l'AFP lundi soir de source judiciaire.

Benfica, le club portugais le plus populaire, a aussitôt estimé dans un communiqué que cette décision était "illégale et inconstitutionnelle" et a pointé l'"absence de preuves".

Deux administrateurs du club ont été entendus par le ministère public, selon les médias locaux.

La justice portugaise soupçonne le Benfica d'avoir eu accès à plusieurs enquêtes en cours le concernant ainsi qu'à des dossiers impliquant des clubs rivaux, tous protégés par le secret de l'instruction.

Cette affaire a déjà conduit à la mise en examen d'au moins cinq personnes, dont Paulo Gonçalves, le directeur du département juridique du Benfica et un informaticien du ministère de la Justice.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball: CSKA Moscou bat Benfica et prend de l'avance sur le FC BâleFootball: CSKA Moscou bat Benfica et prend de l'avance sur le FC Bâle

CSKA Moscou met la pression sur Bâle

Mercredi, alors que le FC Bâle entame son match face à Manchester United, le CSKA Moscou a pris 3 points en battant...

  22.11.2017 21:50

FOOTBALLLe FC Bâle met le Benfica Lisbonne à terreLe FC Bâle met le Benfica Lisbonne à terre

footballLigue des Champions: le FC Bâle humilie le Benfica Lisbonne 5 à 0 au stade St-JacquesLigue des Champions: le FC Bâle humilie le Benfica Lisbonne 5 à 0 au stade St-Jacques

Top