Football: Lausanne et Sion se neutralisent, Servette écrase Saint-Gall

chargement

Résultats Réduits à 10 après 3 minutes de jeu, les Saint-Gallois n’ont rien pu faire face aux Genevois, qui menaient déjà 4-0 après 26 minutes. Dans le stade de la Tuilière, Lausanne et Sion ont partagé l’enjeu 1-1. Même résultat pour Lugano et Bâle.

  12.09.2021, 16:11
1/2  

Servette a passé une après-midi tranquille à l’occasion de la 6e journée de Super League. Les Grenats ont facilement écarté St-Gall 5-1 à la Praille.

La tâche des hommes d’Alain Geiger a été rendue plus simple à la 3e minute lorsque Jérémy Guillemenot a écopé d’un carton rouge pour une vilaine semelle sur la jambe de Sasso. L’ancien junior genevois, sans doute excité d’évoluer devant sa famille et ses amis, a par son trop-plein d’énergie précipité la chute des siens. Il a d’ailleurs quitté la pelouse en pleurs.



Parce que derrière, Servette ne s’est pas gêné de profiter de cette supériorité numérique. A la 7e, Clichy a ouvert le score d’une jolie volée, déviée au passage par un Saint-Gallois. Puis à la 14e, c’est Sauthier qui a doublé la mise sur une passe bien dosée de Stevanovic. Le Bosnien a ensuite offert deux nouveaux buts à Cognat (18e) et Rouiller (26e). Trois défenseurs pour quatre réussites, voilà une statistique peu banale.

Trop confiants, les Grenat ont laissé les Brodeurs réduire la marque à la 36e à la suite d’une erreur de communication entre le gardien Frick et Rouiller. Un Steve Rouiller qui a inscrit un doublé à la 71e sur un corner pour asseoir encore plus la domination genevoise. Et dire que Schalk a trouvé le poteau à la 57e…


Les supporters servettiens ont fait leur retour dans les tribunes. (Keystone/Salvatore Di Nolfi)



Match nul au Stade de la Tuilière

Dans un stade de la Tuilière rempli de plus de 12’000 spectateurs, Lausanne et Sion ont partagé l’enjeu 1-1 lors de la 6e journée de Super League. Les Vaudois enchaînent un troisième match nul.

Probablement un peu stressés par ces travées bondées, les Vaudois ont balbutié leur début de match. A la 4e, c’est Stojilkovic qui s’est présenté seul devant Diaw, mais le portier du LS s’est brillamment interposé.



Lausanne a dû attendre la moitié de la première mi-temps pour prendre l’ascendant dans la partie sans que cette domination n’étouffe les Valaisans. Et puis à la 45e sur une belle balle de Chafik, Mahou, de la tête, a pu donner l’avantage aux Vaudois.

Pas franchement satisfait de ses troupes, Marco Walker a opéré trois changements à la pause, faisant notamment entrer Wesley et Hoarau. Un coaching gagnant puisque le premier a déposé un ballon délicieux que l’attaquant français a repris, forcément de la tête, pour égaliser à la 73e.



Les Bleu et Blanc ont été punis pour n’avoir pas su doubler la mise. On pense notamment à cette volée de Kukuruzovic de la 64e que Fayulu a repoussé des poings.

Ce nul arrange davantage des Sédunois qui ont dû terminer à dix à la suite de la blessure de Musa Araz que des Lausannois toujours sevrés de victoire cette saison.

Bâle et Lugano se quittent dos à dos

L’inévitable Cabral a ouvert le score à la 29e, mais les Tessinois ont égalisé à la 59e grâce à Abubakar. Après trois victoires, les Rhénans subissent un coup de frein. Ce résultat contre Lugano ne leur permet pas de dépasser Zurich qui reste leader.


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CHAMPIONNATFootball – Super League: Lucerne ne gagne toujours pasFootball – Super League: Lucerne ne gagne toujours pas

Lucerne ne gagne toujours pas

Lucerne attend toujours son premier succès cette saison en Super League. Lors de la 6e journée, les hommes de Fabio...

  11.09.2021 22:53

DOUBLEFootball: le retour triomphal de Cristiano Ronaldo en AngleterreFootball: le retour triomphal de Cristiano Ronaldo en Angleterre

RésultatsFootball – Mondial 2022: la France se rassure, le Portugal et les Pays-Bas dominent en qualifsFootball – Mondial 2022: la France se rassure, le Portugal et les Pays-Bas dominent en qualifs

résultatsFootball – Super League: 1 point pour Lausanne et Servette, nul entre Bâle et YBFootball – Super League: 1 point pour Lausanne et Servette, nul entre Bâle et YB

CompétitionFootball – Super League: Servette remporte le derby du RhôneFootball – Super League: Servette remporte le derby du Rhône

IntéressésFootball: retour positif des fans pour une Coupe du monde tous les 2 ansFootball: retour positif des fans pour une Coupe du monde tous les 2 ans

Top