Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Laurent Roussey rêvait de décrocher la treizième Coupe de Suisse du FC Sion

En trois passages au FC Sion, Laurent Roussey a vécu plus d’événements que tous les autres techniciens qui se sont succédé sur le banc de touche valaisan: une cessation d’activité, une victoire en finale de Coupe, une exclusion de la Ligue Europa et une pénalité de 36 points.

15 déc. 2018, 05:31
Laurent Roussey présente le ballon utilisé pour la douzième finale de la Coupe de Suisse gagnée par le FC Sion en 2011.

Laurent Roussey découvre le FC Sion en été 2001. Il accepte la proposition de Gilbert Kadji, son ancien président au FC Rouen et propriétaire du club valaisan, de tenter l’aventure en Valais. Une cessation d’activité termine ce premier séjour douze mois plus tard. Le technicien français revient neuf ans après. Il gagne une Coupe de Suisse, il plonge dans l’affaire des sans-papiers avant de démissionner au printemps suivant.


Quels souvenirs garde Laurent Roussey de sa première saison au FC Sion de 2001 à 2002?

Ouf… Par quoi commencer? Les événements se sont succédé à une vitesse incroyable. Prenons comme point de départ le match de Saint-Gall, le neuvième de la saison, qui nous permet de jouer la première place alors que nous sommes sous la menace d’un retrait de sept points pour un problème de licence. Nous gagnons sur la pelouse, 1-0, mais nous jouons durant quatre minutes avec six...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias