Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: la vente du Lausanne-Sports au groupe pétrochimique INEOS, basé à Rolle, est officialisée

Le président Alain Joseph et les responsables du groupe pétrochimique INEOS; basé à Rolle, ont confirmé les rumeurs persistantes: le Lausanne-Sports a désormais un nouveau propriétaire. La société était déjà sponsor du Lausanne Hockey Club.

13 nov. 2017, 12:58
/ Màj. le 13 nov. 2017 à 14:02
Alain Joseph ne cachait pas ses intentions de vendre le club vaudois (archives).

Le Lausanne-Sports a un nouveau propriétaire. Le club vaudois de Super League a été cédé par son président Alain Joseph au groupe pétrochimique INEOS; dont le siège mondial est installé à Rolle, sur la Côte vaudoise, depuis 2010.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé par les deux parties, qui donnaient une conférence de presse ce lundi.

La transaction doit encore être avalisée par la Swiss Football League.

Fabio Celestini restera l'entraîneur du LS. Mais les nouveaux propriétaires veulent engager un directeur sportif et quatre joueurs d'expérience pour faire progresser le club. David Thomson, le patron d'INEOS, ne cache pas qu'il veut rapidement que le club vaudois joue en Coupe d'Europe.

De son côté, Alain Joseph parle d'un "vrai soulagement", d'un "sentiment du devoir accompli du début à la fin".  Selon lui, INEOS est le "meilleur repreneur possible (...) avec de très importants moyens financiers."

 

On rappellera que cela fait plusieurs mois qu'Alain Joseph manifeste son envie de passer la main. Il avait pris les rênes du club au printemps 2013 en rachetant les actions de Jean-François Collet, dont il était alors le vice-président.

INEOS est déjà actif dans le sport vaudois, puisqu'il figure parmi les sponsors principaux du Lausanne HC. Sur son site internet, le groupe dit compter 17'000 employés, répartis dans 16 pays différents. Il fait état d'un chiffre d'affaires en 2016 de 40 milliards de dollars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias