Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: la surprenante mutation d’Edimilson Fernandes à Mayence

Edimilson Fernandes amorce-t-il une spectaculaire reconversion? L’international valaisan évolue comme défenseur central depuis deux rencontres à Mayence. Avec succès.

03 déc. 2019, 19:00
Edimilson Fernandes écoute les instructions d'Achim Beierlorzer, nouvel entraîneur de Mayence, qui l'a reconverti en défenseur central.

Edimilson Fernandes amorce-t-il une spectaculaire reconversion? Il évolue depuis deux rencontres en position de défenseur central sous le maillot de Mayence. Achim Beierlorzer, nouvel entraîneur de l’équipe allemande, le confirme à son poste contre l’Eintracht Francfort lundi après une première réussie contre Hoffenheim le week-end précédent. La rocade se révèle un coup de maître. Vainqueur à Hoffenheim, 5-1, Mayence confirme contre l’Eintracht à domicile, 2-1. Le FSV enchaîne deux victoires de rang pour la première fois de la saison.

«Sincèrement, je n’aurais jamais imaginé le voir dans ce rôle», avoue Didier Tholot. «Edi a besoin d’aller vers l’avant et de prendre les espaces. Cette option le canalise peut-être tactiquement.» Nommé entraîneur du FC Sion durant la pause hivernale de l’exercice 2014-2015, le technicien français avait retenu le jeune Valaisan pour le stage de préparation du groupe professionnel en Espagne. Il l’avait installé comme titulaire à part entière dans la foulée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias