07.08.2019, 14:02

Football: la Suissesse Lara Dickenmann met un terme à sa carrière internationale

chargement
Dickenmann était un véritable pilier de la sélection helvétique.

Football Lara Dickenmann a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière internationale après 17 ans. Véritable pilier de la sélection helvétique, elle sera honorée par l'ASF le 3 septembre prochain.

Lara Dickenmann a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après 17 ans. La Lucernoise de 33 ans est détentrice du record de sélections en équipe de Suisse.

Elle sera honorée par l'ASF le 3 septembre en marge du match contre la Lituanie à Schaffhouse.

 

 

Dickenmann était un véritable pilier de la sélection helvétique. La milieu de terrain de Kriens a disputé 135 matches avec l'équipe de Suisse et a inscrit 53 buts. Elle possède encore deux année de contrat avec le club allemand de Wolfsburg. "J'ai senti après notre qualification manquée pour la Coupe du monde 2019 que c'était le bon moment pour arrêter en sélection", explique Dickenmann dans un communiqué de l'ASF.

La Lucernoise se remettait actuellement d'une déchirure du ligament croisé.

Tandis que Lara Dickenmann annonce qu'elle arrête, Fabienne Humm est de retour en sélection après avoir pris congé il y a deux ans. La Zurichoise de 32 figure dans la sélection pour le match contre la Lituanie et sera précieuse avec son expérience. Elle vient de terminer meilleure buteuse du Championnat de LNA avec 17 buts. En 58 matches de sélection, elle a déjà trouvé à 21 reprises le chemin des filets.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LIGUE DES CHAMPIONS DAMESWolfsburg, Lara Dickenmann & Co en finale de la Ligue des champions damesWolfsburg, Lara Dickenmann & Co en finale de la Ligue des champions dames

Wolfsburg, Lara Dickenmann & Co en finale

Les Suissesses Ramona Bachmann, Lara Dickenmann et Vanessa Bernauer se sont qualifiées pour la finale de la Ligue des...

  01.05.2016 19:29

Top