Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: la Suisse s'impose face à la Grèce pour la première de Murat Yakin

L’équipe de Suisse a battu la Grèce 2-1. C'est une première victoire pour le nouveau sélectionneur Murat Yakin. Le prochain match se jouera contre l’Italie ce dimanche dans la course à la qualification directe pour le Mondial.

01 sept. 2021, 23:23
Ruben Vargas a inscrit le 2-1 à la 51e minute.

Contrairement à ceux de son prédécesseur, les débuts de Murat Yakin à la tête de l’équipe de Suisse ont été gagnants. A Bâle, la Suisse a battu la Grèce 2-1 dans un match amical sans grand venin.

Ce résultat à la fois symbolique et positif sera l’un des deux souvenirs avec la performance individuelle de Steven Zuber, que laissera ce match amical. A quatre jours du choc contre l’Italie, capital dans la course à la qualification directe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, les enseignements que l’on peut tirer de cette soirée rhénane sont bien minces. Dimanche face aux Champions d’Europe dans un Parc Saint-Jacques qui va bouillir, Murat Yakin et ses joueurs basculeront littéralement dans un autre monde. Après ce match contre la Grèce, personne ne peut dire s’ils seront prêts pour ce grand «saut».

Mais malgré l’absence de son artiste et de son capitaine, la Suisse devait réussir son entame avec l’ouverture du score à la 7e minute de Steven Zuber.



L’égalisation tombait ainsi comme un fruit mûr par Vangelis Pavlidis à la 34e minute au terme d’une longue action collective.

A la pause, Murat Yakin lançait non seulement Vargas mais aussi Ulisses Garcia, Michel Aebischer et Jordan Lotomba pour adopter cette fois une défense à quatre. Ce coaching fut très vite gagnant avec la réussite de Vargas sur une action initiée par Remo Feuler. La Suisse n’a pas tardé pour se remettre sur les bons rails. Murat Yakin introduisait ensuite un… quatrième néophyte après Kobel, Zesiger et Garcia avec l’entrée d’Andi Zeqiri pour un Haris Seferovic un brin transparent. Le Vaudois aurait pu couronner son baptême du feu par une réussite. Il a eu, en effet, la balle de 3-1 au bout du temps additionnel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias