12.04.2018, 11:17

Football: la Suisse meilleure que la France, l'Espagne ou l’Angleterre, le nouveau classement FIFA est sorti

chargement
L'équipe de Suisse pointe au 6e rang du classement FIFA.

Classement Qui a osé dire que la Suisse n'était pas une grande nation du football ? Selon le dernier classement FIFA, la Nati se classe 6ème, devant nos voisins de l’Hexagone, l'Angleterre ou même l'Espagne.

La Suisse a la sixième meilleure équipe du monde, à en croire le classement FIFA. Les deux récents succès en match amical contre la Grèce (1-0) et le Panama (6-0) permettent à la sélection de Vladimir Petkovic de gagner deux rangs par rapport au dernier classement.

La sélection helvétique ne s'était retrouvée que deux fois plus haut dans la hiérarchie, en août 1993 sous l'ère Roy Hodgson (3e) et l'été dernier, avec Petkovic déjà (5e). La Suisse précède notamment aujourd'hui la France (7e) et l'Espagne (8e)...

 

 

La Belgique progresse également de deux places et pointe au 3e rang, derrière l'Allemagne (1re) et le Brésil (2e). Les Diables rouges devancent désormais le Portugal et l'Argentine. L'Italie est 20e.

Le Costa Rica et la Serbie, adversaires de la Suisse dans la phase de poules de la Coupe du monde en Russie en juin, sont respectivement 25e et 35e. La 4e équipe de cette poule, pour rappel, sera le Brésil.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top