07.08.2018, 10:59

Football: la nouvelle mascotte du club anglais West Bromwich Albion est... une chaudière

chargement
Apparue pour la première fois samedi, la chaudière a beaucoup de succès sur la toile.

Football La nouvelle mascotte du club anglais West Bromwich Albion a fait sensation sur le terrain ce week-end, mais aussi sur les réseaux sociaux. Et pour cause: il s'agit d'une chaudière!

Relégué en D2 anglaise en mai dernier, West Bromwich Albion a débuté son championnat samedi face à Bolton. Mais plus que les joueurs, c'est surtout la nouvelle mascotte du club qui a fait sensation. Et pour cause: alors que les mascottes sont généralement des animaux, celle de WBA est dorénavant... une chaudière!

 

 

L'appareil sur pattes est apparu sur le terrain avant le coup d'envoi du match et, depuis, il fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux, entre coups de coeur et moqueries. Des comptes Twitter et Facebook lui ont même été consacrés sous le nom de Boiler Man, à savoir l'homme chaudière.

 

 

 

 

La raison de ce choix étrange: un accord de sponsoring conclu entre l'ancien club de l'international suisse Bernt Haas et l'entreprise Ideal Boilers, qui produit des chaudières.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

symbolesCoupe du monde 2018: Zabikava, 14e mascotte officielle du MondialCoupe du monde 2018: Zabikava, 14e mascotte officielle du Mondial

AllemagneAprès Knut, voici Fritz, l'ourson polaire nouvelle mascotte du zoo de BerlinAprès Knut, voici Fritz, l'ourson polaire nouvelle mascotte du zoo de Berlin

Top