Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: la France sera championne d’Europe, selon le Centre international d’étude du sport

L’Observatoire du football du Centre international d’étude du sport (CIES), basé à Neuchâtel, voit les Bleus soulever le trophée le 11 juillet prochain. Pour la Suisse, c’est l’heure de réaliser un exploit. On en parle avec Raffaele Poli, responsable de l’observatoire.

08 juin 2021, 11:56 / Màj. le 09 juin 2021 à 17:13
Karim Benzema, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et l'équipe de France soulèveront-ils le trophée en juillet prochain?

Les dés sont jetés, ou presque. La France est favorite au titre de champion d’Europe le 11 juillet prochain. C’est en tout cas les conclusions de l’Observatoire du football du Centre international d’étude du sport (CIES) dans sa «Lettre hebdomadaire». Quid de la Suisse? Elle se trouve dans le ventre mou, en douzième position.

L’organisation basée à Neuchâtel s’est intéressée aux 622 sélectionnés – l’Espagne comptera 24 joueurs, contrairement aux 23 autres équipes – pour l’Euro 2021 afin d’établir son classement. Le coefficient de chacun est déterminé en fonction de la renommée de leur club d’appartenance et du niveau du championnat. Plus le nombre de joueurs appartenant à de grandes écuries européennes est important, mieux la sélection sera notée.

En d’autres termes, l’attaquant suisse Xherdan Shaqiri, propriété de Liverpool en Premier League, apporte davantage de points à sa sélection en comparaison du Hongrois Gergő Lovrencsics, milieu du Ferencváros dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias