Football: la France sera championne d’Europe, selon le Centre international d’étude du sport

chargement

Euro 2021 L’Observatoire du football du Centre international d’étude du sport (CIES), basé à Neuchâtel, voit les Bleus soulever le trophée le 11 juillet prochain. Pour la Suisse, c’est l’heure de réaliser un exploit. On en parle avec Raffaele Poli, responsable de l’observatoire.

  08.06.2021, 11:56
Lecture: 4min
Premium
Karim Benzema, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et l'équipe de France soulèveront-ils le trophée en juillet prochain?

Les dés sont jetés, ou presque. La France est favorite au titre de champion d’Europe le 11 juillet prochain. C’est en tout cas les conclusions de l’Observatoire du football du Centre international d’étude du sport (CIES) dans sa «Lettre hebdomadaire». Quid de la Suisse? Elle se trouve dans le ventre mou, en douzième position.

L’organisation basée à Neuchâtel s’est intéressée aux 622 sélectionnés – l’Espagne comptera 24 joueurs, contrairement aux 23 autres équipes – pour l’Euro 2021 afin d’établir son...

À lire aussi...

EnigmeEuro 2021: comment le Danemark et la Grèce ont-ils remporté le trophée?Euro 2021: comment le Danemark et la Grèce ont-ils remporté le trophée?

Flash-backEuro 2021: la Suisse à l’Euro, nombreuses désillusions et rares moments de joiesEuro 2021: la Suisse à l’Euro, nombreuses désillusions et rares moments de joies

Top