Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: l’US Port-Valais s’offre un match contre l’Olympique lyonnais

Pensionnaire de deuxième ligue, l’US Port-Valais jouera à huis clos contre l’Olympique lyonnais mercredi au stade Camille-Fournier d’Evian.

24 juin 2020, 11:38
Jonathan Machado et l'US Port-Valais défieront l'Olympique lyonnais en match amical.

L’US Port-Valais s’inscrit comme invité surprise sur la liste des adversaires de l’Olympique lyonnais. L’équipe valaisanne de deuxième ligue affrontera l’OL le mercredi 1er juillet à huis clos au stade Camille-Fournier d’Evian. Cette opposition amicale, la première pour les Français depuis la reprise des entraînements collectifs, intervient dans le cadre d’un stage de préparation de six jours des Lyonnais dans la ville thermale.

A l’arrêt depuis l’interruption du championnat de France au début du mois de mars, Lyon prépare deux échéances essentielles. L’équipe de Rudi Garcia jouera la finale de la Coupe de la ligue contre le Paris-Saint-Germain le 31 juillet. Elle disputera dans la foulée le match retour des huitièmes de la Ligue des champions contre la Juventus. L’US Port-Valais précédera ces adversaires prestigieux.

«Un contact m’a informé que l’OL serait en camp dans la région et qu’il cherchait une opposition pour un match amical. Les clubs français de séries inférieures n’ont pas recommencé les entraînements alors que nous avons trois à quatre semaines dans les jambes», motive Jonathan Machado, joueur de l’US Port-Valais et initiateur de ce projet. «J’en ai parlé au coach et tout s’est concrétisé.»

De son passage sur le banc de l’AS Roma, l’entraîneur des Lyonnais a également importé l’approche transalpine d’une rencontre face à un adversaire de série nettement inférieure pour lancer ou relancer une préparation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias