Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: l’incroyable histoire de Didier Crettenand avec la Coupe de Suisse

Trois fois vainqueur de la Coupe de Suisse avec le FC Sion, Didier Crettenand a vécu une relation mouvementée avec la compétition. Il la raconte.

09 févr. 2019, 05:30
Didier Crettenand salue les supporters du FC Sion après la victoire en finale de la Coupe de Suisse contre Neuchâtel Xamax en 2011 à Bâle.

Didier Crettenand entretient une relation tumultueuse avec le FC Sion de 2003 à 2013. L’histoire se vit entre coups de cœur, séparation abrupte, incompréhension et affection débordante. Elle s’écrit aussi avec des trophées. Le Bovernion soulève trois fois la Coupe de Suisse. En 2006, en 2009 et en 2011. Trois épisodes au scénario unique entre pénalty décisif, fête arrosée et renaissance après le chômage.

La carrière de Didier Crettenand chez les professionnels commence à Vichères, près de chez lui. Le FC Sion, privé de compétition officielle à la suite d’un refus de licence, y effectue un stage d’entraînement en été 2003. Le Bovernion a 17 ans. Il étudie à l’école de commerce de Martigny et il rêve de porter le maillot de l’équipe fanion.

Pourquoi n’avez-vous pas quitté le FC Sion comme Johnny Léoni lorsque le club a été privé de championnat pendant trois mois en 2003?

J’étais sûr que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias