Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: l'incroyable carrière de Gelson Fernandes

Vingt-quatre heures avant son dernier match chez les professionnels, Gelson Fernandes commente les moments forts de sa carrière qu’il a lui-même sélectionnés pour «Le Nouvelliste».

25 juin 2020, 20:00
Gelson Fernandes lève les bras au ciel après la victoire de la Suisse contre l'Espagne lors de la phase finale de la Coupe du monde 2010.

Gelson Fernandes donnera le coup de sifflet final à sa carrière de footballeur professionnel samedi. Le Valaisan s’y prépare activement malgré sa blessure au mollet. L’Eintracht Francfort annonçait hier sa participation complète à l’entraînement collectif du jour. La rencontre à domicile contre le relégué Paderborn mettra fin à dix-sept ans de présence dans le football professionnel.

«Tout a commencé le 26 avril 2003», se souvient-il exactement. «J’ai remplacé Bussala Kikunda contre Lucerne à l’Allmend au terme de ma première semaine d’entraînement. Dans la foulée, j’ai signé mon premier contrat professionnel en mai. Mon rêve se concrétisait. J’ai grandi à côté du stade et j’étais ramasseur de balles lors de la saison du doublé en 1997. Je me rendais parfois à Tourbillon en cachette de maman qui estimait que les supporters étaient dangereux.»

A lire aussi: Gelson Fernandes: «J’ai toujours voulu que la décision m’appartienne»

2003 Il rêve du PSG

Gelson...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias