Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: l’équipe de Suisse donne une bouffée d’oxygène à Edimilson Fernandes

L’international valaisan renoue avec la compétition sous le maillot de l’équipe nationale après une période très chahutée avec Mayence en Bundesliga.

29 mars 2021, 20:00
Edimilson Fernandes saute dans la défense lituanienne représentée par Markas Beneta.

Edimilson Fernandes respire mieux. Il refoule une pelouse en compétition officielle dimanche pour la première fois depuis le 29 janvier. Il avait évolué durant une soixantaine de minutes avec Mayence contre Stuttgart. Son temps de jeu demeure plus limité sous le maillot de l’équipe nationale contre la Lituanie. Vladimir Petkovic lui réserve une petite demi-heure de présence lors de ce deuxième match de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022.

«Ça fait grave du bien de rejouer», lâche l’international valaisan. «Les moments plus difficiles que je traverse en club m’avaient fait craindre de ne pas être retenu. Heureusement, le sélectionneur m’a appelé. Il m’a dit que j’allais venir. Cette confirmation m’a fait beaucoup de bien.»

Les soucis ne l’épargnent pas depuis le début de la saison. Une répétition de tests positifs au Covid-19 l’écarte durant plus d’un mois du groupe professionnel avant la reprise de la Bundesliga....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias