Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: l’AVF face au défi de 150 matchs à replacer au printemps

L’Association valaisanne de football doit recaser 150 matchs afin de terminer normalement les championnats des actifs au printemps. Une situation qui la confronte à un véritable casse-tête afin d’éviter la surcharge pour les joueurs amateurs.

12 nov. 2020, 05:30
Les terrains synthétiques, comme celui de la Moubra à Crans-Montana, donneront-ils une solution supplémentaire à l'Association valaisanne de football pour l'organisation de son calendrier printanier?

L’interruption des championnats de football amateur avait soulagé les dirigeants de l’Association valaisanne de football. La crise sanitaire, en raison des mises en quarantaine de plusieurs équipes, et les conditions climatiques les contraignaient à un exercice d’équilibrisme afin de remodeler un calendrier devenu anarchique. Plus de 150 matchs répartis dans les différentes catégories de jeu s’affichent dans la colonne des rencontres en retard.

L’organisation des compétitions au printemps confronte l’organe cantonal à un défi inédit. «Notre premier objectif est de terminer normalement les championnats en cours, soit de replacer toutes ces rencontres en retard», confie Philippe Moser.

Pâques ne sera pas un week-end férié pour le foot

Le responsable de la communication de l’AVF et ses coéquipiers du comité central esquissent plusieurs scénarios. «Anticiper la reprise de certaines catégories si l’état des terrains le permet, placer une journée lors du week-end de Pâques traditionnellement libre et disputer des semaines anglaises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias