12.08.2019, 15:23

Football: l'actualité des Valaisans sous la loupe

chargement
Martin Schmidt et Augsbourg ont été sortis au premier tour de la Coupe d’Allemagne.

Le week-end des Valaisans Les Valaisans ont-ils brillé ou pas ce week-end sur les pelouses suisses et internationales? Réponse en quelques points.

La phrase

«C’était un match de coupe typique qui rend le football si agréable pour le public et encore plus amer pour nous.»

Martin Schmidt, entraîneur valaisan du FC Augsbourg, commente l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe d’Allemagne sur le site internet du bi-hebdomadaire allemand «Kicker». Le pensionnaire de Bundesliga s’incline contre Verl, 1-2, formation de quatrième division. Un malheureux autobut de Marek Suchy, ancien capitaine et défenseur du FC Bâle, lance mal la saison des Bavarois qui se déplacent à Dortmund pour affronter le Borussia de Lucien Favre samedi lors de la reprise du championnat.
 

La phrase (bis)

«Nous, on n’a pas ça. Nous, on apprend.... Le haut niveau, ça ne s’apprend que par le vécu, pas par la théorie.»

Alain Geiger, entraîneur du FC Servette,  fait référence dans la «Tribune de Genève» à la différence de maturité entre ses joueurs et ceux du FC Bâle. Son équipe domine les Bâlois, mais elle concède son premier revers de la saison, 1-3.
 

Le chiffre

140

Comme le nombre de minutes disputées par Gelson Fernandes en trois jours sous le maillot de l’Eintracht Francfort. L’équipe du Valaisan s’impose facilement sur le terrain de Vaduz jeudi lors du troisième tour qualificatif de la Ligue Europa, 5-0. Elle cravache moins de septante-deux heures plus tard pour éliminer Waldhof Mannheim, pensionnaire de troisième division, dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Allemagne, 5-3. Titulaire à deux reprises, le Valaisan cède sa place après 65 minutes de jeu au Liechstenstein et après 75 minutes contre Waldhof.


Edimilson Fernandes seul titulaire

Edimilson Fernandes est l’unique nouveau joueur, sur les dix recrutés durant l’été, titularisé par l’entraîneur de Mayence au premier tour de la Coupe d’Allemagne sur la pelouse de Kaiserslautern. Devant 40694 spectateurs, la formation de l’international valaisan s’incline face à un contradicteur qui évolue deux divisions en dessous d'elle, 0-2.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChroniqueGelson Fernandes: «A mon âge, de nombreux joueurs sont déjà à la retraite»Gelson Fernandes: «A mon âge, de nombreux joueurs sont déjà à la retraite»

RetourFootball: Alain Geiger: «J’ai peut-être fait le bon choix, enfin»Football: Alain Geiger: «J’ai peut-être fait le bon choix, enfin»

Top