Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Kreshnik Hajrizi s’ouvre les portes de la Super League sous le maillot du FC Chiasso

Lancé au FC Chippis, Kreshnik Hajrizi se bat pour maintenir l’équipe tessinoise en Chalenge League avant de faire le saut à l’étage supérieur.

12 avr. 2021, 20:00
Kreshnik Hajrizi anticipe l'action d'Yvan Alounga lors du huitième de finale de la Coupe de Suisse entre le FC Chiasso et le FC Lucerne.

La représentation valaisanne en Super League s’enrichira d’un nouvel élément lors du prochain championnat. Dans le match que livre le FC Chiasso pour sauver son maillot en Challenge League, les performances de Kreshnik Hajrizi retiennent l’attention. Ses statistiques aussi. 23 présences en championnat dont 22 comme titulaire pour le défenseur qui dispute sa deuxième saison au Tessin.

Entamé au FC Chippis dans la foulée d’Avdullah, son frère aîné, son parcours emprunte les chemins de traverse. Ceux-ci le conduisent en sélection valaisanne des moins de 13 ans au côté de Bastien Toma et de Karim Bertelli notamment. Cette génération prometteuse remporte le titre national. «Je jouais comme attaquant, au début. Quand j’ai intégré les D formation, l’entraîneur m’a reculé parce que j’étais le plus grand en taille.»

Du Team Valais aux Young Boys

Il se retrouve en défense centrale sous le maillot du Team Valais des moins de 15 ans. «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias