Football: José Antonio Reyes, 35 ans, a perdu la vie dans un accident de voiture

chargement

Carnet noir Le football est en deuil. José Antonio Reyes, ancien international espagnol, s’est tué ce samedi dans un accident de la route. Il avait 35 ans.

 01.06.2019, 13:40
Formé au FC Séville, il avait ensuite évolué dans plusieurs clubs.

L'ancien international espagnol José Antonio Reyes (35 ans) a perdu la vie dans un accident de la route. Selon la mairie d'Utrera, sa ville de naissance, Reyes est décédé lors d'un accident survenu sur l'autoroute reliant Utrera à Séville. Un neveu du footballeur a également trouvé la mort dans l'accident.

Signe de la marque laissée par ce joueur dans l'univers du ballon rond, au-delà de l'Espagne, l'UEFA a annoncé samedi qu'un "moment de silence sera observé" durant la finale de la Ligue des champions opposant ce samedi soir Liverpool et Tottenham à Madrid.

"Reyes était le seul joueur à avoir remporté cinq fois la Coupe de l'UEFA/Europa League, un record, soulevant pour la dernière fois le trophée avec son club formateur de Séville en 2016", a souligné dans un communiqué l'instance. Son président, Aleksander Ceferin, s'est dit "choqué et attristé que sa vie ait été si tragiquement écourtée" au crépuscule d'une "somptueuse carrière".

 

 

Formé au FC Séville, Reyes avait notamment ensuite évolué à Arsenal, au Real Madrid, à l'Atletico Madrid et au Benfica Lisbonne, avant de revenir de 2012 à 2016 à Séville. Depuis, il avait encore joué à l'Espanyol Barcelone, à Cordoue et dans le club chinois de Xinjiang. Reyes compte 21 sélections en équipe nationale (4 buts) entre 2003 et 2006.

Reyes détenait le record de succès en Europa League, la "petite" coupe d'Europe des clubs: deux sacres avec l'Atletico (2010, 2012) et trois titres avec Séville (2014, 2015, 2016).

En son hommage, la Liga et la Fédération espagnole ont annoncé samedi le report à mardi des matches de la 41e journée de 2e division qui étaient programmés dimanche, dont celui d'Extremadura à Cadix. "Nous sommes très reconnaissants à la RFEF, la Liga et Cadix d'avoir compris la situation, face à une nouvelle si tragique, et d'avoir accepté notre demande de report", a réagi l'Extremadura UD.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionFootball – Conférence League: Bâle ramène un point de BakouFootball – Conférence League: Bâle ramène un point de Bakou

IntéressésFootball: retour positif des fans pour une Coupe du monde tous les 2 ansFootball: retour positif des fans pour une Coupe du monde tous les 2 ans

CompétitionFootball – Ligue des champions: déception pour le PSG malgré ses starsFootball – Ligue des champions: déception pour le PSG malgré ses stars

Le PSG accroché à Bruges

Le Paris Saint-Germain a été accroché 1-1 à Bruges. Manchester City a de son côté battu le RB Leipzig 6-3 dans un match...

  16.09.2021 08:11

BlessureFC Sion: victime d’une blessure à la cheville, Musa Araz sera indisponible plusieurs moisFC Sion: victime d’une blessure à la cheville, Musa Araz sera indisponible plusieurs mois

InterviewFootball – Vincent Sierro: «Bâle a ouvert le livre en Ligue des champions, YB veut écrire son propre chapitre»Football – Vincent Sierro: «Bâle a ouvert le livre en Ligue des champions, YB veut écrire son propre chapitre»

Top