Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Jean-Daniel Bruchez a passé le témoin

Privé d’assemblée générale, Jean-Daniel Bruchez dit au revoir au secrétariat de l’Association Valaisanne de Football. Il revient sur ses 27 ans de présence.

15 mars 2020, 21:43
Damaris Bonnaz et Fabien Gemmet assurent la relève de Jean-Daniel Bruchez (au centre) à la tête de l’AVF.

Le coronavirus gâche l’au revoir de de Jean-Daniel Bruchez au football valaisan. L’épidémie emporte l’assemblée générale de l’Association Valaisanne de Football dont il siège au comité depuis 1993. Il en porte le maillot de secrétaire général durant ses dix-sept dernières années de présence. «Les bons moments ont été nettement plus nombreux que les épisodes négatifs», retient-il à l’heure de titre sa révérence. «D’ailleurs, je n’ai jamais envisagé de quitter l’association.»

De la machine à écrire à l’ordinateur

L’aventure du Fulliérain au sein de l’équipe dirigeante de l’AVF commence en 1993. «L’une des principales évolutions pour le secrétariat a été le passage de la machine a écrire à l’ordinateur», image-t-il en référence à ses débuts marqués par des pratiques désormais révolues. «Les arbitres, par exemple, apportait leur rapport de match le lundi au bureau ou le transmettait par courrier. L’introduction des programmes informatisés a permis plus d’efficacité dans la gestion des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias