Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: il n’y a pas eu la moindre surprise en Coupe valaisanne

Les favoris se sont tous imposés en huitièmes de finale de la Coupe valaisanne. Il ne reste que deux équipes de 3e ligue, dont Saint-Léonard qualifié dans le temps additionnel.

17 sept. 2020, 12:00
Sefer Hurshaba (en orange) et Saxon se sont qualifiés.

Les huitièmes de finale de la Coupe valaisanne n’ont donné lieu à aucune surprise. Toutes les formations de 2e ligue opposées à des adversaires de ligues inférieures ont franchi l’obstacle. C’est le cas de l’US Port-Valais, de Salquenen et de Saxon. Dans les confrontations directes, Bramois, toujours invaincu en championnat, n’a pas tremblé face à Vernayaz (5-2). Brigue-Glis a surpris Fully sur son terrain (2-3). 

Saint-Léonard dans les arrêts de jeu

En quarts de finale, il restera toutefois deux formations de 3e ligue. Vétroz s’est qualifié face à Erde (4e). Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, Vétroz a concédé deux buts et l’égalisation en deuxième période. Il a toutefois pu faire la différence en toute fin de match, à la dernière minute du temps réglementaire, grâce à André Filipe de Melo Mendes. 

Quant à Saint-Léonard (3e), leader de son groupe, il s’est contenté d’un but à Chermignon (4e) pour se hisser au tour suivant. Il a dû attendre la toute fin du temps additionnel (93e minute) pour s’en sortir grâce à une réussite d’Elias Negash, lequel était rentré six minutes plus tôt.

Il reste un match à disputer: USCM (2e) – Saint-Nicolas (3e), le mercredi 7 octobre.

A lire aussi : Football: Savièse éliminé de la Coupe valaisanne par Salquenen

Huitièmes de finale

Termen/Ried-Brigue (3e) – US Port-Valais (2e) 1-3
Bramois (2e)-Vernayaz (2e) 5-2
Salquenen (2e)-Lens (3e) 3-1
Saxon (2e)-Châteauneuf (4e) 3-1
Fully (2e) – Brigue-Glis (2e) 2-3
Vétroz (3e)-Erde (4e) 3-2
Chermignon (4e) – Saint-Léonard (3e) 0-1
Votre publicité ici avec IMPACT_medias