Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Gelson Fernandes referme le chapitre sélection

Après onze ans de présence au sein de l’équipe de Suisse, le Valaisan dit adieu au maillot rouge à croix blanche, après avoir participé à cinq compétitions majeures.

07 août 2018, 21:59
Gelson Fernandes et la Nati; des chemins qui se séparent.

Gelson Fernandes dit adieu à l’équipe de Suisse. La décision lui appartient totalement. «J’ai confié à ma famille et à mes proches mon désir de mettre un terme à ma carrière internationale au lendemain du huitième de finale que nous avons joué contre la Suède en Russie», précise le Valaisan. «J’en ai parlé au sélectionneur et aux membres de l’équipe nationale dès la fin de la Coupe du monde.»

La mise au point écarte toutes les spéculations d’exclusion, nées des déclarations de Valon Behrami lundi. La sortie médiatique du joueur de l’Udinese contraint Gelson Fernandes à anticiper son programme de communication. «L’annonce était prévue pour la fin de semaine. Ce choix me permet de consacrer toute mon énergie à mon club. Même si ce n’est pas simple. Le compétiteur que je suis peine à renoncer à ces moments de grande intensité.» Dans moins d’un mois, il soufflera les bougies de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias