Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: fin du travail à la maison pour les joueurs et les entraîneurs de Super League

Les équipes de Super League reprendront les entraînements le 11 mai. Ce retour collectif sur les terrains réjouit Alain Geiger, Vincent Sierro et Gaëtan Karlen. Qui attendent une décision quant au sort du championnat interrompu depuis le 23 février.

30 avr. 2020, 07:00
Le salon de Gaëtan Karlen ne ressemblera plus à une salle de force dès le 11 mai.

Les acteurs de la Super League ne sont plus des sportifs confinés. Ils retrouveront leurs sites d’entraînement dès le 11 mai. Alain Geiger salue cette première mesure vers un quotidien normalisé. «Cette annonce nous donne enfin une visibilité au niveau des dates», apprécie l’entraîneur du Servette FC. «Je me réjouis de retrouver le terrain et mes joueurs. Ils s’entraînent de manière individuelle depuis sept semaines et de manière isolée. Mais nous pratiquons un sport collectif.»

Plus d’entraînements en vidéoconférence

Les retrouvailles s’opéreront dans un cadre très strict quant aux prescriptions sanitaires à respecter. «La santé demeure le facteur le plus important. Les autorités donnent la chance à la société de se remettre en route parce qu’ils possèdent les éléments nécessaires pour le faire, Prenons ce qu’ils nous donnent. Si nous devons travailler par groupes de cinq joueurs au départ, nous le ferons. Les activités doivent reprendre. Nous ne pouvions pas demeurer confinés pendant une année. Nous avons besoin de nous retrouver sur le terrain, les joueurs et les entraîneurs.»

A lire aussi : Alain Geiger: «Me retrouver isolé de cette manière ne m’était jamais arrivé»

Vincent Sierro se réjouit de regagner les vestiaires pour les séances collectives. «La nouvelle de l’arrêt du championnat de France mardi m’avait fait penser que nous subirions le même sort. Vingt-quatre heures plus tard, la Suisse prend une direction quasi opposée. Tant mieux pour nous. » Le milieu de terrain et ses coéquipiers des Young Boys ont transpiré devant leur écran. «Nous nous sommes exercés tous les matins en vidéoconférence avec notre préparateur physique. Se retrouver ensemble donnera une motivation supplémentaire pour travailler encore plus dur.»

A lire aussi : Vincent Sierro: «On doit éviter les bars, restaurants et autres lieux publics»

Le souci de Gaëtan Karlen

Auteur de sept buts depuis le début du championnat, Gaëtan Karlen vivait sa meilleure saison dans l’élite jusqu’à la mise hors-jeu par le coronavirus. «Nous sommes plus proches d’une reprise du championnat désormais», confie-t-il. «Ça fait du bien au moral. Mais ce n’est pas encore le vrai football. L’incertitude sur la fin de saison n’est pas facile à vivre. Je serai en fin de contrat. Cette question sur le futur existe toujours dans un coin de ma tête.»

A lire aussi : Coronavirus: les Valaisans de Super League s’entraînent aussi dans leur salon

Alain Geiger partage une interrogation similaire sur le destin du championnat interrompu le 23 février. «Nous ne savons pas encore exactement où nous irons. Que veut faire la Swiss Football League? Que souhaitent les présidents? Si l’évolution de l’épidémie est positive, nous aurons le feu vert pour reprendre. Une solution devrait déjà être déterminée en cas de retour de la maladie.» Quelle que soit l’issue du match qui se joue en coulisses entre les clubs favorables à une fin de saison à huis clos et leurs opposants, Gaëtan Karlen et Vincent Sierro apprécient de «vraiment retoucher le ballon» hors des murs de leurs appartements.

 

 

 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias