Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: fin de carrière pour Gelson Fernandes

Gelson Fernandes mettra fin à sa carrière de joueur professionnel au terme de la saison, 17 ans après ses débuts en première équipe du FC Sion.

14 mai 2020, 14:01
Gelson Fernandes vivra sous le maillot de l'Eintracht Francfort son dernier mois de footballeur professionnel

Gelson Fernandes s’apprête à vivre ses dernières semaines de joueur professionnel. Il annonce sa retraite du plus haut niveau à deux jours de la reprise de la Bundesliga dans sa version à huis clos. Samedi, l’Eintracht Francfort accueille le Borussia Moenchengladbach dans un stade qui sera vide. La carrière du Valaisan se terminera soit le 27 juin lors de l’ultime journée du championnat, soit le 4 juillet lors de la finale de la Coupe d’Allemagne pour laquelle l’Eintracht peut se qualifier.

Des débuts au FC Sion en 2003

Ce coup de sifflet final interviendra dix-sept ans et deux mois après les débuts d’un fils d’immigrés cap-verdiens en équipe fanion du FC Sion. C’était le 26 avril 2003 contre Lucerne à l’Allmend. Le milieu de terrain relaye Bussala Kikunda à la 63e. Trois phases finales de Coupe du monde, deux Euros et treize ans d’engagement à l’étranger suivent ses premières foulées faites en Ligue Nationale B. A 34 ans, il les fêtera le 2 septembre, Gelson Fernandes a porté le maillot de dix clubs et enfilé à 67 reprises celui de l’équipe de Suisse.

«Il y a beaucoup de choses qu’un joueur professionnel ne maîtrise pas durant sa carrière. Mais j’ai toujours voulu que la décision de mettre fin à mon rêve éveillé m’appartienne sans aucune influence extérieure. Après de longues réflexions, j’estime que le moment est idéal pour fermer ce livre merveilleux», déclare-t-il. 

A lire aussi : Football: Gelson et Edimilson Fernandes contraints à l'attente

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias