Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Europa League: le Shakhtar et Copenhague filent en quarts

Le Shakthar Donetsk a inscrit trois buts contre Wolfsbourg dans les dernières minutes de la partie et se hisse en quarts de finale. Son prochain adversaire pourrait être le FC Bâle, si les Rhénans confirment leur victoire face à Francfort. Copenhague s’est quant à lui offert une qualification historique.

05 août 2020, 21:01
Le Shakhtar de Junior Moraes est qualifié pour les quarts de finale.

Le Shakhtar Donetsk pourrait être l’adversaire de Bâle en quarts de finale de l’Europa League. Les Ukrainiens l’ont emporté 3-0 contre Wolfsburg mercredi.

 

 

Si Bâle devait confirmer sa qualification contre l’Eintracht Francfort jeudi (3-0 en faveur des Rhénans à l’aller), il affrontera le Shakhtar à Gelsenkirchen mardi prochain. La tâche était en effet trop ardue pour Wolfsburg. Les Allemands ont payé leur revers 2-1 subi à domicile lors du match aller, au mois de mars. Le Shakhtar a gagné grâce à un doublé de Junior Moraes et un but de Manor Solomon.

A noter que Wolfsburg avait fait le voyage en Ukraine sans aucun de ses trois Suisses. Alors que Kevin Mbabu venait tout juste de sortir de quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus, Renato Steffen était suspendu et Admir Mehmedi blessé.

 

 

Dans l’autre match de la fin de journée, Copenhague a aussi accroché sa qualification en remontant la défaite 1-0 de l’aller en s’imposant 3-0 au Danemark. Il défiera le vainqueur de Séville-Rome en quarts de finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias