Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Europa League: contrat rempli pour le FC Bâle qui remporte son groupe

Le FC Bâle a remporté son groupe de l’Europa League en battant Trabzonspor jeudi soir au Parc Saint-Jacques. Silvan Widmer (21e) et Valentin Stocker (71e) ont signé les réussites rhénanes.

12 déc. 2019, 21:32
Les Rhénans ont remporté leur groupe en phase de poules de l'Europa League à la faveur de ce quatrième succès.

Contrat rempli pour le FC Bâle ! Victorieux 2-0 de Trabzonspor au Parc Saint-Jacques, les Rhénans ont remporté leur groupe en phase de poules de l’Europa League à la faveur de ce quatrième succès.

Silvan Widmer (21e) et Valentin Stocker (71e) ont signé les réussites rhénanes. Brillants depuis quelques semaines, l’Argovien et le Lucernois ont, avec ces deux réussites, démontré qu’ils n’avaient pas encore perdu l’espoir de retrouver la sélection de Vladimir Petkovic.

Déjà qualifié au soir de la quatrième journée, le FC Bâle a cueilli un succès qui fera du bien à ses finances – une prime de 620’000 francs – et à l’indice UEFA de la Suisse. Surtout, il assure au FCB un rang de tête de série pour le tirage au sort des seizièmes de finale qui aura lieu ce lundi à Nyon.

 

 

A Kiev, il n’aura manqué qu’une poignée de secondes au FC Lugano pour remporter son premier match dans cette campagne. Le Dynamo a, en effet, arraché le point du nul (1-1) au bout du temps additionnel grâce à Viktor Tsigankov.

Malgré un ascendant presque écrasant des Ukrainiens, les Tessinois avaient eu le bonheur d’ouvrir le score juste avant la pause sur une tête de Marco Aratore. Dans un match sans grand enjeu pour une équipe déjà éliminée, la formation de Maurizio Jacobacci a témoigné d’un esprit de corps admirable contre un Dynamo qui au final, lui aussi, n’aura pas passé le cap de cette phase de poules. Dans ce groupe, la qualification est revenue à Malmoe et au FC Copenhague.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias