Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Europa League: Bâle jouera les barrages, St-Gall éliminé

Le FC Bâle a battu Anorthosis 3-2 ce jeudi lors du 3e tour qualification de l'Europa League et affrontera le CSKA Sofia en barrage. Le FC St-Gall sort par le petite porte en s'inclinant 1-0 face à l'AEK Athènes.

24 sept. 2020, 22:24
Les Bâlois célèbrent leur premier but.

Le FC Bâle a fait un pas de plus vers la phase de poules de l'Europa League, s'imposant 3-2 face aux Chypriotes d'Anorthosis Famagouste au 3e tour qualificatif. L'aventure européenne est en revanche déjà terminée pour le FC St-Gall, battu 1-0 à domicile par l'AEK Athènes.

Donné largement favori, le FCB n'a pas failli jeudi soir. Les Rhénans, tombeurs d'Osijek en Croatie au 2e tour, menaient ainsi déjà 2-0 après moins d'un quart d'heure de jeu grâce à des buts de Widmer (4e) et de Campo (12e). La messe semblait dite après le 3-0, tombé à la 22e sur un autogoal.

 

 

Mais Bâle a joué à se faire peur, alors qu'il a évolué à 11 contre 10 dès la 50e. Famagouste avait débloqué son compteur juste avant la mi-temps sur sa première opportunité, recollant à 3-2 à la 67e sur un penalty de Kvilitaia. Bâle a même tremblé lorsque von Moos a également été expulsé, à la 88e. Mais les Rhénans ont tenu bon.

Le FC Bâle partira à nouveau avec les faveurs du pronostic jeudi prochain en barrage. Les joueurs de Ciriaco Sforza se frotteront au CSKA Sofia, toujours au Parc St-Jacques. YB, "relégué" en EL après son échec au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions, accueillera pour sa part les Albanais du KF Tirana dans ces play-off.

Un penalty qui fait mal

L'aventure européenne du FC St-Gall n'aura duré qu'un match. Les hommes de l'entraîneur Peter Zeidler ont pourtant dominé les débats face à l'AEK Athènes sous une pluie battante. Mais ils ont manqué de réalisme, et parfois de chance comme à la 4e minute lorsque le gardien grec Tsintotas évitait d'un superbe réflexe un autogoal.

 

 

L'AEK Athènes a forcé la décision à la 71e minute, sur un penalty. L'attaquant portugais Nelson Oliveira s'est alors fait justice lui-même, en deux temps, le portier st-gallois Ati Zigi ne faisant que repousser devant lui ce tir au but. Moins percutant en deuxième période, St-Gall n'a pas paru en mesure de renverser la vapeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias