Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Espagne: le Real Madrid sacré champion de Liga

La victoire contre Villareal et la défaite du Barça contre Osasuna auront permis de mettre un terme au suspense: le Real Madrid de Zinédine Zidane continue de construire sa propre histoire et remporte un 34e titre de champion d'Espagne.

17 juil. 2020, 06:55
Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, embrasse le trophée de Liga, entouré de ses coéquipiers et de son entraîneur, Zinédine Zidane. C'est le 34e titre de champion national du club de la capitale espagnole.

Tout est dit en Liga: le Real Madrid est assuré d'être champion à une journée de la fin, après sa victoire 2-1 contre Villarreal grâce à un doublé de Benzema (29e/77e pen).

Les Madrilènes comptent sept points d'avance sur Barcelone, qui a pour sa part concédé une piteuse défaite 2-1 à domicile contre Osasuna. Ils ne peuvent dès lors plus être rejoints.

 

 

Ce titre est le 34e de l'histoire pour le Real, soit huit de plus que le Barça. Il a été construit en grande partie depuis la reprise après la suspension due au coronavirus, puisque le club merengue a fait le plein en gagnant ses dix matches de Liga. Sa défense s'est montrée remarquable, avec seulement quatre buts encaissés durant cette période de rencontres jouées à huis clos.

Zinédine Zidane étoffe ainsi son palmarès d'entraîneur avec ce deuxième titre de champion après celui conquis en 2017. Le Français a aussi évidemment mené le club au triplé en Ligue des champions (2016, 2017, 2018).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias