11.12.2018, 22:05

Football: Eric Ampola démissionne de son poste d’entraîneur du FC Chippis avec effet immédiat

chargement
Eric Ampola n'entraînera pas le FC Chippis lors du deuxième tour.

Démission Eric Ampola quitte le FC Chippis. En place depuis quatre ans et demi, l’entraîneur des Chippiards démissionne avec effet immédiat.

Le FC Chippis se cherche un nouvel entraîneur. Eric Ampola a démissionné avec effet immédiat en fin de semaine. Il était à la tête de l’équipe depuis quatre saisons et demie. «Je vivais des relations difficiles avec certains membres du comité dont la confiance vis-à-vis de moi avait disparu, motive-t-il. Cette perte de confiance m’a incité à partir sur le champ. Je le fais sans aucune alternative. Ceci dit, je quitte le club avec la conscience tranquille. Je n’ai pas certainement pas fait tout juste, mais je me suis toujours engagé sans retenue.»

Un match contre le FC Zurich

Sous sa direction, le FC Chippis a fêté un titre de champion de deuxième ligue qui l’a conduit à l’étage supérieur ainsi qu’une victoire en Coupe valaisanne. Elle lui a permis de jouer contre le FC Zurich en Coupe de Suisse. «Ma relation avec le président a toujours été très bonne. Il était derrière moi.» Chippis hiberne au dernier rang de deuxième ligue interrégionale. Dix points le séparent d’une place synonyme de maintien.

Gianantonio Maniero, le président chippiard, confirme l’information. «Ce départ me déçoit. Une majorité du comité souhaitait un changement. Eric a fait du très bon travail chez nous. Nous ne connaissons pas encore son successeur. Il ne viendra pas simplement pour le printemps, cet entraîneur doit s’inscrire dans la durée. Même si la pause hivernale n’est pas la plus favorable pour trouver un technicien qui souhaite un tel engagement.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top