15.11.2020, 19:20

Football - équipe de Suisse: Aebischer, Kasami et Lang appelés

chargement

LIGUE DES NATIONS Le sélectionneur Vladimir Petkovic a appelé Michel Aebischer, Pajtim Ksasami et Michael Lang. Ceci avant la rencontre de mardi contre l’Ukraine, qui scellera le destin de l’équipe de Suisse dans la Ligue des nations. Il s'agissait de compenser des absences.

Le nouveau joueur du FC Bâle intègre la Nati en raison de suspensions.

Vladimir Petkovic a appelé trois joueurs avant la rencontre de mardi à Lucerne, contre l’Ukraine, qui scellera le destin de l’équipe de Suisse dans la Ligue des nations. Le sélectionneur a appelé Michel Aebischer, Pajtim Ksasami et Michael Lang.

A lire aussi : Football – Ligue des Nations: match nul pour les Suisses face aux Espagnols

Le demi des Young Boys, le nouveau joueur du FC Bâle et le latéral du Borussia Mönchengladbach intègrent l’équipe en raison des suspensions qui frappent Nico Elvedi et Remo Freuler. On précisera que Vladimir Petkovic était déjà privé des services de Jordan Lotomba et de Silvan Widmer après un test positif à la Covid 19.

Le demi des Young Boys Michel Aebischer. Photo: arch. Keystone

Champion du monde M17 en 2009, Pajtim Kasami retrouve ainsi l’équipe de Suisse plus de quatre ans après la dernière de ses douze sélections.

Coupe du monde 2022: la Suisse ne sera pas tête de série

La Suisse ne sera pas tête de série lors du tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu le 7 décembre à Zurich. Victorieux 3-1 de la Bosnie-Herzégovine, à Amsterdam, dans le cadre de la Ligue des nations, les Pays-Bas ont l'assurance que la dernière place de tête de série encore disponible leur reviendra.

Les têtes de série seront désignées selon le prochain classement FIFA. A la recherche d'une victoire en 2020, la Suisse ne peut ainsi plus figurer parmi les dix meilleures équipes européennes, même en cas de succès mardi à Lucerne, contre l'Ukraine.

Le tour préliminaire de la zone Europe comportera dix groupes, cinq de six équipes et cinq de cinq équipes. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour la phase finale, au Qatar. Les deuxièmes devront gagner deux tours de barrage pour se qualifier.

La Suisse s'est qualifiée pour les quatre dernières phases finales de la Coupe du monde. Elle avait terminé à deux reprises en tête de son groupe, lors des phases finales 2010 et 2014. Elle a remporté ses barrages, contre respectivement la Turquie et l'Irlande du Nord, pour les phases finales 2006 et 2018.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

victoireFootball – Euro M21: un 9e succès pour la SuisseFootball – Euro M21: un 9e succès pour la Suisse

une premièreFootball – Euro 2020: la Macédoine du Nord qualifiéeFootball – Euro 2020: la Macédoine du Nord qualifiée

RésultatFootball: l'Espagne et les Pays-Bas se neutralisentFootball: l'Espagne et les Pays-Bas se neutralisent

RésultatFootball: défaite 2-1 en Belgique, la Suisse ne gagne toujours pasFootball: défaite 2-1 en Belgique, la Suisse ne gagne toujours pas

Top