Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: entraîneur à Châteauneuf, Jean-Daniel Riccioz postule pour diriger les professionnels du FC Sion

Jean-Daniel Riccioz est actif depuis vingt-deux ans au sein des ligues inférieures, en Valais. A la suite d’un pari, sur un ton un rien ironique, il a fait suivre au président une offre spontanée pour le poste d’entraîneur à Tourbillon.

13 nov. 2019, 19:00
Jean-Daniel Riccioz a postulé la semaine passée, via une lettre très solennelle où il met en avant ses compétences et son projet pour le FC Sion.

Parmi les centaines de candidatures qui s’empilent sur le bureau du FC Sion, toutes très sérieuses, solides et chevronnées, il y en a une, au moins, qui détonne. Elle émane de Jean-Daniel Riccioz, 55 ans, conseiller en assurances à Savièse. Et, accessoirement, entraîneur au FC Châteauneuf. Au départ, il s’agissait d’une boutade. «Un pari avec des copains», se marre-t-il. Reste que le Saviésan a pris ses potes au mot. Voilà une semaine, il a offert spontanément ses services au président du FC Sion. «C’est avec enthousiasme et émotion que je te transmets ma candidature au poste d’entraîneur du FC Sion», écrit-il. «Le bagage accumulé depuis 1983, en qualité de joueur, d’abord, puis d’entraîneur, me fait penser que le moment est venu de postuler.»

Après avoir tout essayé, pourquoi ne pas donner sa chance à un entraîneur valaisan issu des ligues inférieures?
Jean-Daniel Riccioz, entraîneur du FC Châteauneuf

Et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias