Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: en Espagne, La Liga menace de confiner les joueurs dans les centres d’entraînement

Un nouvel écart de conduite d’un joueur a provoqué l’ire du président de la fédération espagnole de football. Javier Tebas a menacé de confiner joueurs et staff dans les centres d’entraînement suite au dérapage du barcelonais Nelson Semedo.

11 juin 2020, 17:57
En colère, le président de La Liga, Javier Tebas, a réitéré ses menaces de confinements à l'égard des joueurs et du staff si ceux-ci ne changent pas de comportement.

La Liga espagnole de football pourrait reconsidérer la possibilité d’un «confinement obligatoire» des joueurs dans les centres d’entraînement des clubs en cas de non-respect des consignes sanitaires établies avant la reprise du championnat, a prévenu jeudi le président de La Liga.

 

 

«Si les joueurs continuent sur cette voie, nous nous verrons dans l’obligation de faire quelque chose que nous avions dit que nous n’allions pas faire, c’est-à-dire le confinement obligatoire», a déclaré Javier Tebas lors d’une conférence de presse.

D’après la chaîne TV espagnole Cuatro, le latéral portugais de Barcelone, Nelson Semedo a participé à un barbecue avec une vingtaine d’autres personnes dans la ville de Castelldefels en Catalogne, sans porter de masque ni respecter les distances de sécurité, enfreignant ainsi les règles du déconfinement fixées par le gouvernement espagnol. Castelldefels se trouve encore en phase 2 du plan de déconfinement espagnol, où les rassemblements de plus de 15 personnes sont interdits.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias