Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: deux clubs de l'élite suisse n'obtiennent pas leur licence

Lors de l'octroi des licences pour la prochaine saison, la Swiss Football League a recalé deux clubs de l'élite: Bellinzone et Schaffhouse. Tous les autres sont admis, à commencer par le Stade-Lausanne-Ouchy qui peut donc grimper en Challenge League. Xamax obtient la licence II qu'il avait demandée.

29 avr. 2019, 11:25
Schaffhouse, qui avait accroché YB en Coupe suisse, peut encore faire recours contre cette décision.

Sur les 24 demandes déposées auprès de la Swiss Football League, 22 clubs ont obtenu une licence de jeu pour la saison prochaine. Tous les clubs de Super League l'ont reçue, alors que le Stade-Lausanne-Ouchy est assuré d'être promu en Challenge League.

Le club établi pour l'instant à Vidy (en attendant un exil au Stade de Colovray de Nyon, pour respecter les normes), qui est certain depuis ce week-end de remporter la Promotion League, peut donc fêter son accession en seconde division. La licence de jeu lui est octroyée. Au contraire du FC Schaffhouse, qui devra passer par un recours pour continuer à évoluer en Challenge League. Bellinzone (Promotion League) est l'autre club à avoir vu sa candidature retoquée.

Une licence II pour Xamax

Pour ce qui est de l'élite, les dix clubs ont passé le cut. Neuchâtel Xamax est l'unique club à ne pas avoir demandé la licence I (qui lui aurait permis de viser une qualification européenne). Il reçoit en revanche la licence II, au même titre que Servette, Lausanne, Aarau et Wil. Quant à Winterthour, il s'est vu refuser la possibilité de jouer en Super League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias