20.12.2017, 15:08

Football: des supporters de la Lazio attaquent un arbitre en justice parce qu'il n'a pas sifflé un penalty

chargement
Ciro Immobile, tout à gauche sur la photo, avait été justement expulsé.

justice Le 11 décembre dernier, dans le championnat d'Italie, le Torino bat la Lazio 3-1. Au cours du match, dans la même action, l'arbitre ne siffle pas un penalty pour les Romains et expulse leur buteur Immobile, malgré le recours à la vidéo. Des supporters ont décidé de l'attaquer en justice pour faute professionnelle.

Un groupe de supporters de la Lazio Rome a lancé une action en justice contre l'arbitre du match perdu par leur équipe contre le Torino et contre son assistant-vidéo. Ils les jugent coupables de deux erreurs d'arbitrage.

Selon le cabinet d'avocats Previti, une "proposition d'accord à l'amiable, première étape avant une citation en justice" a été envoyée à l'arbitre central Piero Giacomelli et à son assistant-vidéo Marco Di Bello, "au nom d'un groupe de tifosi de la S.S. Lazio".

Le 11 décembre, le Torino était venu battre la Lazio 3-1 lors de la 16e journée du championnat d'Italie. Le match avait donné lieu à l'un des incidents liés à l'arbitrage les plus spectaculaires de la saison en cours.

L'arbitre Piero Giacomelli avait en effet laissé le jeu se poursuivre après une main de l'attaquant du Torino Iago Falqué dans sa propre surface. A la fin de l'action, l'attaquant de la Lazio Ciro Immobile, furieux, avait donné un coup - un peu de la tête, un peu de l'épaule - au défenseur turinois Nicolas Burdisso.

 

L'expulsion d'Immobile, à 1 min 40:

 

Alerté par le VAR, l'arbitre était alors allé consulter les images en bord de terrain. Il avait sorti un carton rouge pour Immobile mais n'avait pas accordé de penalty à la Lazio.

Cette double décision avait provoqué la colère de toutes les composantes du club romain, des joueurs au président Claudio Lotito, en passant par l'entraîneur Simone Inzaghi.

Selon le cabinet d'avocats, "l'accusation contre les deux personnes est celle d'une grave responsabilité professionnelle pour ne pas avoir visionné et sanctionné avec la VAR la main de Iago Falqué".

Le cabinet estime également que cette responsabilité "les oblige au dédommagement des torts causés à chaque tifoso (...) lésé dans son droit à pouvoir vivre sa passion sportive".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball: l'arbitrage vidéo sera mis en place en France dès la saison prochaineFootball: l'arbitrage vidéo sera mis en place en France dès la saison prochaine

luxeMondial 2018: l'équipe suisse de football s'installera à Togliatti, dans le sud-est de la RussieMondial 2018: l'équipe suisse de football s'installera à Togliatti, dans le sud-est de la Russie

Mondial des clubsFootball: le Real Madrid rejoint le Gremio Porto Alegre en finale du Mondial des clubsFootball: le Real Madrid rejoint le Gremio Porto Alegre en finale du Mondial des clubs

enfinFootball: davantage de professionnalisme chez les arbitres suissesFootball: davantage de professionnalisme chez les arbitres suisses

altercationFootball: le derby de Manchester a dégénéré dans les vestiairesFootball: le derby de Manchester a dégénéré dans les vestiaires

Top