25.06.2019, 15:22

Football: des grands clubs européens passeront l’été en Valais

chargement
Jordan Pickford, portier d'Everton et de l'équipe d'Angleterre, pourrait fouler la pelouse du Châble.

Préparation estivale Le FC Valence, le PSV Eindhoven, Everton FC et l’AS Monaco passeront une partie de leur préparation en Valais, où ils prendront part au Festival de Football des Alpes 2019.

Les étés se suivent et se ressemblent pour les amateurs de football valaisans. Cette année encore, le Festival de Football des Alpes offrira aux fans de foot la possibilité d’observer de grands clubs européens. 

Le PSV Eindhoven, le FC Valence, Everton FC, l’AS Monaco et l’OGC Nice séjourneront en Valais durant le mois de juillet. Le vice-champion de Hollande sera le premier à poser ses crampons sur le terrain du stade Saint-Marc au Châble, où il affrontera le Fc Sion le mercredi 3 juillet à 19 heures. À noter que les Anglais du Everton FC viendront également chercher la fraîcheur du côté de Verbier entre le 11 et le 19 juillet. Ils affronteront le FC Sion le dimanche 14 juillet 2019 à 17h00.

L’AS Monaco de Leonardo Jardim a pour sa part opté pour le confort des Bains de Saillon afin d’y effectuer la seconde partie de son camp de préparation entre le 14 et le 20 juillet. Pour finir, c’est sur les hauteurs de Crans-Montana que le FC Valence se rendra pour la deuxième année consécutive. Les Espagnols – quatrième de Liga la saison dernière – seront présents sur le Haut-Plateau entre le 19 et le 23 juillet. Ils offriront au FC Sion un contradicteur de choix le 23 juillet, lors un match de gala qui se disputera à 18h45 au Stade de Tourbillon.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top