Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: des caméras et des écrans à apprivoiser en Super League

La Suisse rejoint le camp des partisans de l'assistance vidéo pour l'arbitrage en football qui ne convainc pas Laurent Rausis et Daniel Roduit, anciens arbitres valaisans labellisés FIFA.

27 nov. 2018, 05:31
L'arbitre néo-zélandais Matt Conger consulte les images vidéo lors du match entre le Nigeria et l'Islande durant la Coupe du monde en Russie le 22 juin dernier.

La Suisse découvrira les joies de l’assistance vidéo à l’arbitrage dès l’été prochain. Bienvenue aux caméras et aux écrans de vérité que les directeurs de jeu pourront consulter au bord des pelouses de Super League. Le système, utilisé lors de la phase finale de la Coupe du monde en Russie, occupe déjà les terrains de Serie A italienne et de Bundesliga allemande. La Premier League anglaise se prépare à franchir le pas également au coup d’envoi du prochain championnat.

A lire aussi: Football: les clubs ont voté, l'arbitrage vidéo débarque dès la saison prochaine en Super League

Un cadre difficile à définir

«Je demeure plutôt défavorable à son utilisation», confie Laurent Rausis face à cette colonisation de plus en plus étendue. «Elle n’éteint pas toutes les polémiques. Déterminer le cadre dans lequel on recourt ou non à cet appui demeure l’étape la plus délicate. On l’a vu lors de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias