Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Daniel Lemos, un «profil très intéressant» pour le FC Savièse

Arrivé de troisième ligue, l’ailier s’est bien adapté au niveau supérieur et a rapidement trouvé le chemin des filets. Un atout certain pour des Saviésans à la conquête de la coupe valaisanne.

16 oct. 2018, 19:00
Daniel Lemos et le FC Savièse veulent conquérir la Coupe valaisanne.

Au printemps dernier, Daniel Lemos connaît la relégation avec l’US Ayent-Arbaz, son club de toujours. Il est alors approché par Eric Lagger, entraîneur des voisins saviésans, qui cherche à renforcer son effectif. «Ce fut un choix compliqué, concède le joueur. À Ayent, j’évoluais avec mes amis d’enfance et j’avais à cœur d’aider l’équipe à remonter tout de suite en troisième ligue.»

Après un temps de réflexion, il décide pourtant de sauter le pas et de rejoindre la deuxième ligue au sein du FC Savièse. «D’un autre côté, je me suis dit que la chance d’évoluer à l’échelon supérieur ne se représenterait pas forcément.»

Une intégration réussie

Le néophyte constate tout de suite la différence de niveau entre les deux ligues : « Que ce soit tactiquement ou techniquement, il y a moins de place pour les erreurs. Le rythme est plus intense. » Mais pas de quoi intimider le virevoltant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias