24.08.2017, 19:58

Football: Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur UEFA 2016/17 à Monaco

chargement
Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur UEFA 2016/17 à Monaco.

UEFA Sans surprise, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur UEFA 2016/17 à Monaco jeudi. Le Portugais avait déjà été sacré en 2013/14 et 2015/16.

C'était une évidence: Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur de la Ligue des champions 2016/17, en marge du tirage au sort de la C1 à Monaco.

Le Portugais a été le fer-de-lance du Real Madrid, qui a remporté le trophée pour la douzième fois de son histoire (record) et qui a trusté les récompenses (quatre sur cinq).

Battu en finale avec sa Juve, Gianluigi Buffon a été désigné meilleur gardien. Le reste n'a été qu'une affaire madrilène. Sergio Ramos en défense, Luka Modric au milieu et, bien sûr, Ronaldo en attaque: le Real a presque fait un carton plein.

A noter qu'Aleksander Ceferin, le patron de l'UEFA, a tenu à récompenser Francesco Totti pour sa carrière. Il Capitano de la Roma, à la retraite depuis la fin de la dernière saison, a reçu le "Prix du Président". Il a ensuite procédé au tirage au sort des huit groupes de la Ligue des champions, avec l'ancienne star et actuel sélectionneur de l'Ukraine Andreï Shevchenko, présent en tant qu'ambassadeur de la finale qui sera disputée à Kiev.

C'est Lieke Martens, du FC Barcelone, toute fraîche lauréate de l'Euro, qui a été élue meilleure joueuse européenne de l'année.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball: ultime recours rejeté pour Ronaldo, cinq matchs de suspension confirmésFootball: ultime recours rejeté pour Ronaldo, cinq matchs de suspension confirmés

Football: la Fédération espagnole a rejeté l'appel de Cristiano RonaldoFootball: la Fédération espagnole a rejeté l'appel de Cristiano Ronaldo

démesureFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à NeymarFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à Neymar

Top