14.09.2019, 09:10

Football – Coupe de Suisse: des supporters de St-Gall attaquent la police à Winterthour

chargement
Durant le match déjà, les supporters de St-Gall ont lancé des pétards et fumigènes.

Hooliganisme Frustrés par la défaite contre Winterthour en Coupe de Suisse, des supporters du FC St-Gall ont lancé des projectiles sur plusieurs policiers zurichois vendredi soir. Ces derniers ont alors tiré des balles en caoutchouc, blessant légèrement une femme.

Des supporters partiellement cagoulés du FC St-Gall, déçus de la défaite de leur équipe, ont attaqué plusieurs policiers vendredi soir après un match de Coupe de Suisse de football à Winterthour (ZH). Les forces de l’ordre ont été attaquées par divers projectiles et ont riposté avec des balles en caoutchouc. Une femme a été blessée.

 

 

Les policiers ont dû tirer à plusieurs reprises des balles en caoutchouc pour calmer la situation, a annoncé la ville de Winterthour dans la nuit de vendredi à samedi. Certains perturbateurs ont également endommagé au moins une voiture et plusieurs vélos.

La situation s’est calmée peu après 23h00. Les fans ont quitté Winterthour dans un train spécial. Une femme a été légèrement blessée dans le cadre de l’intervention policière.

Selon les autorités, la marche des supporters s’était déroulée dans le calme jusqu’au stade de la Schützenwiese. Les supporters des deux équipes avaient été séparés par la police.

Des affrontements aussi à Zurich

La police a tiré des balles en caoutchouc et a recouru au gaz lacrymogène contre plusieurs dizaines de supporters portant le maillot du Grasshoppers Club vendredi soir à Zurich. Les fans de football, masqués, lançaient des pierres sur les policiers.

La situation s'est calmée après la réaction de la police, indique samedi la police de la ville de Zurich dans un communiqué. Un policier a été blessé.

Un nouvel affrontement s'est toutefois produit un peu plus loin. La police a renoncé à recourir aux mêmes moyens, estimant que de nombreuses personnes sans lien avec la rixe se trouvaient dans les environs. Le groupe de supporters s'est ensuite rendu à la gare centrale, avant de se séparer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ActionHooliganisme: la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter appelle villes et cantons à frapper fortHooliganisme: la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter appelle villes et cantons à frapper fort

FootballFootball: les clubs suisses amenés à combattre le hooliganisme pour obtenir une licence?Football: les clubs suisses amenés à combattre le hooliganisme pour obtenir une licence?

JUSTICESion: hooligan zurichois condamnéSion: hooligan zurichois condamné

violenceFootball: forfait, amende et huis clos pour Grasshopper, puni par ses hooligansFootball: forfait, amende et huis clos pour Grasshopper, puni par ses hooligans

Top